Sondage [clos] – Pour ou contre la prise en compte de l'ODS à l'émission Des Chiffres et des Lettres ?

Publié le par Finally Over

sondage accueil siteDe trop nombreux mots courants, injustement refusés à l'émission des Chiffres et des Lettres (voir le fameux REMOTIVER !), mettent régulièrement en évidence les lacunes du lexique utilisé, fondé sur le Petit Larousse illustré et le Petit Robert de l'année en cours.

Afin de remédier à cette situation pour le moins préoccupante, une solution clés en main a le mérite d'être proposée, sur laquelle les amateurs de jeux de lettres et autres amoureux des mots ont été invités à se prononcer : ajouter
L'Officiel du Scrabble® comme troisième arbitre à l'émission Des Chiffres et des Lettres.

NDLR : Ceux-là même qui, au lancement de ce sondage, le qualifiaient sur un forum de « sondage pipeau », tout en se déclarant « vigilants et mobilisés » selon l'évolution des votes, ont faussé le résultat d'un sondage où ils se retrouvaient, comme par enchantement, très anormalement surreprésentés... Ces agissements, émanant d'un quarteron de joueurs autarciques, ne furent pas à l'honneur de leurs auteurs et ne trompèrent personne. Dans ces conditions, le sondage fut clos.

Cela étant, une liste des mots courants refusés à l'émission permet d'identifier les principaux pièges, et restera publiée aussi longtemps qu'aucune mesure efficace n'aura été prise pour combler ces nombreuses lacunes, indignes de la qualité que les téléspectateurs sont en droit d'attendre pour un jeu (de chiffres et) de lettres du service public.


Pour proposer d'autres pièges relevés durant l'émission, 
contactez le webmestre

bouton-sommaire