Brèves - Mai 2012

Publié le par Finally Over

Réflexions croustillantes d'actualité

Scoop à la Une – L'info vient de tomber : fait rarissime, après 4 ans de bons et loyaux sévices, Laurence Ferrari, en directe fuite, quitte le stand du JT de 20 heures de TF1 et roule pour une nouvelle écurie !

Ferrari_Laurence_JT_20_heures_TF1_Direct8_talk_show.jpg

Eurovision 2012 – La Suédoise Loreen est la reine euphorique de cette soirée à bas coup, où des grands-mères casse-pieds ont bien failli mettre le feu au pays de la mer Caspienne !

Eurovision_2012_Loreen_Suede_mamies_russes.jpg

Facebourse – Le plus grand réseau social, créé en 2004 par Mark Zuckerberg, connaît la consécration avec son entrée en Bourse. Une nouvelle page est donc à écrire sur son Wall Street !

Facebook_Bourse.jpeg

AU LENDEmain de l'investiture... – Le nouveau président, de bonne composition, a rendu publique celle de son gouvernement, où Martine Aubry par son absence et – ça ne s'invente pas – Arnaud Montebourg se hisse au redressement productif !

Gouvernement Hollande Ayrault

Le déménagement, c'est maintenant ! – L'une s'en va, l'autre arrive : alors que Carlita fait ses valoches, Valoche emménage sans potiche. Après Carla, changement de musique : place à François-Valérie !

Carla_Bruni_Sarkozy_Valerie_Trierweiler_Hollande.jpg

Compagnon présidentiel – Compagne du président de la République nouvellement élu François Hollande, Valérie Trierweiler est d'ores et déjà désignée comme la « Première dame de France ». Si, en 2007, Ségolène Royal avait été élue, comment aurait-on appelé son compagnon d'alors... « Premier homme de France » ? « Premier édam de France » ?

compagnon_presidentiel_Trierweiler_Hollande_Royal.jpg

Hollande, c'est maintenant ! – Plus de 80 % d'électeurs se sont hâtés de voter sous la pluie, confondant vitesse et précipitations. Verdict des urnes : la France au François ! Nicolas sort quasi et fait un quinqua nerveux...

Hollande_Francois_president_France_2012.jpg

Les intrus – Deux intrus se sont glissés dans la CENTRALE NUCLEAIRE DE NOVO-VORONEZHSKAYA et dans l'EQUIPE D'ALLEMAGNE DE HOCKEY SUR GAZON : HOLLANDE & SARKOZY !

Entre-deux-tours de passe-passe – Lors de ce show débat, réalisé sans trucage, les illusionnistes sortent de leur chapeau de mémorables formules magiques :

  • « Vous n'avez pas le monopole du cœur » (1974)
  • « Vous êtes devenu l'homme du passif » (1981)
  • « Mais vous avez tout à fait raison, Monsieur le Premier ministre » (1988)
  • « Pour être président de la République, il faut être calme » (2007)
  • « Moi président de la République... » (2012)

Sarkozy_Nicolas_magicien_magie_tour_passe.jpg
bouton-sommaire