Brèves - Mai 2007

Publié le par Finally Over

Réflexions croustillantes d'actualité

Une Grosse Tête tombe – Jean-Claude Brialy, séducteur touche-à-tout avec son beau teint mondain, a hélas repris l'ascenseur pour l'échafaud...

Roland Garrose – Un tournoi du tonnerre où il pleut des cordes et où les matches tombent à l'eau !

Milan (jamais) AC – Le Milan remporte sa septième Ligue des champions grâce à un doublé d'Inzaghi... Et ce n'est pas du pipeau !

Un grand savant s'éclipse – Nous devons au physicien français Pierre-Gilles de Gennes (nom à particule) plusieurs de Nobel découvertes. Quand il n'y a plus de Gennes, il n'y a plus de plaisir...

Lorie a vu le loup – La star des ados file le parfait amour avec son néné Garou... Elle s'exécute aux pis, Lorie !

Les nommés sont... – Dominique Bussereau transporté de joie, Rachida Dati et sa réussite magistrale, Brice P-Hortefeux-ILLE à l'Immigration, Alain Juppé (alias LAPIN À JUPE) au Développement du râble, Bernard Kouchner aux Affaires étrangères (kouchnériser vaut mieux que de kärchériser), Hervé Morin parachuté à la Défense et seul ministre UDF (Usage De la Force !), mais aussi :

Christine BOUTIN au Logement et à la Ville ;
Christine LAGARDE à l’Agriculture et à la Pêche ;
Christine ALBANEL à la Culture et à la Communication, porte-parole ;
Xavier BERTRAND au T
ravail, aux Relations sociales et à la Solidarité ;
Xavier DARCOS à l’Éducation nationale.

Full des Christine par les Xavier : un gouvernement « coup de poker » ?

Courage Fillon – Pour votre gouverne, le Premier ministre a dû, le temps d'un jogging, composer au pas de course sa nouvelle équipe !

Cannes – Le 60e Festival est officiellement ouvert, avec sa pléiade d'huiles de palme et de célèbres bobines que les amateurs de ciné filent...

Chirac prend ses cliques et ses claques – Le président tire sa révérence sans être une référence. Il quitte son palais pour un appartement pas laid où il sera assigné à (p)résidence. Quant au loyer, c'est Jacques qui raque !

Eurovision – Un concours qui fait des euros : Madame est Serbie ! Issue fatale pour la France, une fois de plus avant-dernière, qui déchante...

Les étudiants débloquent – Les occupants de l'université de Tolbiac votent son déblocage. Ces boutonneux parlent le verlan : c'est la génération Biactol !

Polémique victoire – Le PS attise la polémique sur la luxueuse escapade du président fraîchement élu... C'est la gauche caviar contre les œufs de l'UMP !

Vogue, Sarko – Le nouveau capitaine à la barre de la France prend le large et mène les journalistes en bateau... Il n'y a pas de Malte à se faire du bien !

Sarkocorico – Nicolas Sarkozy met une pâtée royale à Ségolène et devient le nouveau chef de l'État français : il va pouvoir penser à autre chose en se rasant... Les banlieues, de mauvais poil, ripostent déjà : « Sarko-zy-va ! »

Mouvement démocrate – François Bayrou baptise ainsi son nouveau parti et non « Parti Démocrate Français » au motif que le PDF, c'est de la daube...

Duel sans merci – Face à un Sarkozy mesuré (1,68 m), Royal sort de Ségo ! Un débat où les 35 heures ont failli être atteintes... À qui profite le prime ?

Dalida, 20 ans déjà – Depuis que l'ancienne Miss Égypte a disparu des colonnes Morisse, les Cairotes sont cuites !

Besson – Après avoir retourné sa veste, le député socialiste Besson froc et se sent pousser du zèle. La mode est au manteau besson, 100 % réversible !


bouton-sommaire