Brèves - Octobre 2008

Publié le par Finally Over

Réflexions croustillantes d'actualité

Une poupée qui fait non N'ayant pu épingler sa poupée, de fil en aiguille, Nicolas Sarkozy est piqué au vif et carrément débouté !


La poupée vaut double !


Casse-noisettes Un débit mental n'épargne personne et nuit à nouveau au crédit de la Caisse d'Épargne... Même l'écureuil est rongé par l'inquiétude !


Diego, libre dans sa tête Loin de ses années noires, Maradona se cramponne et est désormais dopé par sa nomination au poste de sélectionneur argentin !


Un sacré numéro ! À titre indicatif, le gouvernement, complètement à côté de la plaque, fait son numéro et annonce que le numéro de département ne disparaîtra pas des plaques d'immatriculation...


Rayons classés X Le scanner corporel ProVision est désormais installé à l'aéroport de Nice... De quoi dévorer des yeux les passagers avant qu'ils s'envoient en l'air !


Adieu, Sœur Emmanuelle Dans un silence religieux, Madeleine Cinquin (de son vrai nom qui fait rêver les Bleus) s'en est allée. Yalla tristesse, mais largement de quoi inspirer les manuels...


DSK éPINEux Adepte du libre-échangisme, le directeur du FMI en cause. Tout le monde krach sur un éléphant qui trompe énormément. DSK n'aime pas qu'Anne, c'est clair. Pour se refaire une virginité, il a modifié son état civil pour s'appeler Dominique j'trousse qu'Anne !



La grande interro ! Faute d'émissions culturelles, TF1 tente de corriger son image en proposant une grande interro de français pas trop rasoir, avec le concours du chic Pivot. La meilleure note des VIP a été obtenue par Catherine Laborde (36/40) et côté public, par votre serviteur (39/40) !

Maître Pivot, sur son siège, scotché !

Des hauts et des bas Obama, cool, contient le flot d'attaques et les débordements d'un McCain offensif que l'électorat américain fuit... Merci les bons tuyaux de Joe le plombier !


John le plombé


Coquille à la une Pas d'extradition pour Marina, mais ex-tradition de Cécilia : le spectre est là !


Bleus à Lââm
La Marseillaise est à nouveau sifflée avant le coup d'envoi de France-Tunisie. C'est un sultan, Noël regrette !

 

Allez au stade, ça change tout !

 


Le mot qui fâche En dépression, le gouvernement pique sa crise dès qu'on parle de récession, préférant les termes feutrés de croissance molle ou négative, décroissance, passage récessif, récession technique... Trève de métaphores, on préférerait un État fort !

Larcher dans un fauteuil Le nouveau président du Sénat savoure sa victoire sur un plateau. Ses rivaux n'étant pas des flèches, Larcher atteint sa cible et ajoute une corde à son arc !

Jour J laid Les automobilistes sont tenus de s'équiper d'un gilet amande fluo et d'un triangle de signalisation, sans quoi c'est une amende qui les fera réfléchir !


 

bouton-sommaire